Depuis le 7 mars 2017, les dossiers de cartes nationales d’identité ne pourront plus être déposés à l’accueil de la Mairie de Villeneuve. Non équipée du matériel nécessaire à la réalisation de Cartes d’identités biométriques, l’accueil de la Mairie, ne pourra plus recevoir votre dossier pour le transmettre en Préfecture.
Où effectuer le demande ?
dans l’une des 28 mairies équipées d’une station de recueil, en effectuant au préalable une pré-demande en ligne. L’instruction d’une demande de carte nationale d’identité et/ou d’un passeport se fait uniquement sur rendez-vous dans les sites équipés de stations biométriques.
⇒ Toutes les informations sur le site de la préfecture
⇒ Démarches à effectuer
Pièces à fournir :
– Pièce d’identité (CNI ou passeport)
– Extrait d’acte de naissance avec filiation complète (délivré par la Mairie du lieu de naissance )
– La présentation d’un acte d’état civil (acte de naissance) n’est obligatoire que si la pièce d’identité sécurisée -CNI ou passeport – est périmé depuis plus de 2 ans.
– 2 photographies récentes sur fond clair
– 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
– Si les parents ne sont pas nés en France, présenter un certificat de nationalité française (Tribunal d’Instance )
– Cas où l’ancienne CNI n’est pas présentée en vue de son renouvellement : 25 euros (timbres fiscaux)
L’ensemble des pièces indiquées ci-dessous sont données à titre indicatif. D’autres documents, en fonction des situations peuvent être demandés (attestation d’hébergement, jugement de divorce, …).
ATTENTION : tous les documents sont à produire en originaux et accompagnés de leurs photocopies.
Pour de plus amples renseignements : téléphonez à l’accueil de l’Hôtel de Ville au 04.67.39.47.80