L’arrêté du 25 juillet 2022, portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, est paru au journal officiel du 11 août 2022.
La Commune de Villeneuve-lès-Béziers a été reconnue en état de catastrophe naturelle « Inondations et coulées de boue » pour la période du 25 juin au 26 juin 2022.
Pour rappel, la publication de cet arrêté ouvre un délai de 10 jours ouvrés durant lequel vous devez adresser à votre compagnie d’assurance votre demande d’indemnisation.
La déclaration doit être envoyée à votre assureur par lettre recommandée, de préférence avec accusé de réception. Il faut prévoir si nécessaire une copie de ce courrier à votre agent d’assurances ou votre courtier.
Vous devez Indiquer dans la lettre les éléments suivants :
- Nom, prénom et adresse
- Numéro de contrat d’assurance
- Description du sinistre (nature, date, heure, lieu)
- Liste chiffrée de tous les objets perdus ou endommagés, accompagnée des documents permettant de prouver l’existence et la valeur des biens (factures, photographies par exemple)
- Dégâts causés à des tiers (par exemple si un arbre de votre propriété est tombé et a occasionné des dégâts chez un voisin)
- Coordonnées des victimes s’il y en a
Toutes les informations sont à télécharger : Arrêté CIM-HS-IOME2221479A JO du 11.08.2021 courrier_reconnaissance_catnat_VLB_inond25260622_2022-08-11